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 commande sharkemu

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Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2010

commande sharkemu Empty
MessageSujet: commande sharkemu   commande sharkemu Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:40

I. Commandes

Vous disposez d'une multitude de commandes pour gérer le serveur et aussi pour avoir des informations,
ou encore intervenir dans le jeu du serveur.
Pour effectuer une commande il faut se connecter en jeu et entrer dans l'espace de chat un point suivi de
la commande (ex : .info)

Chaque commande à un niveau d'accès, ainsi on peut régler qui a accès à quel commande.

1. Commandes libres (0)

Ces commandes sont ouvertes à tous, autant aux joueurs que aux administrateurs.

.command : Donne la liste des commandes (ex : .command)
.info : Information sur le serveur (ex : .info)
.help <command> : apporte une information sur une commande (ex : .help info)
.save : Sauvegarde le personnage locale dans la DB et évite toute donnée perdu (ex : .save)
.w ou .world <message> : écris sur le channel world (ex : .w Bonjour à tous !)
.pos : Position du personnage (ex : .pos)
.start : En cas de problème, se téléporte au point de départ (ex : .start)
.target <active?true:false> : Active le mode target (voir ci-dessous) (ex : .target true)
.settarget : Défini la cible : %target% - %me% (ex : .settarget %me% ou .settarget SharkPlayer)
.who <arg1> <arg2> … : Permet de chercher des joueurs selon leur nom, leur race, leur niveau ou leur
position (ex : .who map 1-100) Voir partie au sujet de cette commande
.gmlist : Affiche la liste des GM connectés (ex : .gmlist)

2. Commandes modérateurs bas niveaux (1)

Ces commandes sont ouvertes aux modérateurs ayants peu de droits.

.gmon : Permet d'activer son statue GM
.gmoff : Permet de désactiver son statue GM
.run : Execute un fichier macro de commande (ex : .run AddDofus %me%) Voir partie au sujet de cette
commande
.lookup <type> <valeur> : Retourne des informations sur un objet, un pnj, un monstre à partir de son
nom(ID, Level...) (ex : .lookup item Bouftou)

3. Commandes restreintes (2)

Ces commandes sont réservés aux Super MJ, elles permettent en autres d'intervenir entre les joueurs.

.go <mapID> <caseID> : Vous téléporte sur la map et case donnée. Conseil : La case 200 est en général
une des cases du milieu (ex : .go 7423 255)
.gopos <x> <y> <caseID> <dehors?true:false> : Vous téléporte sur une map et case donnée selon la
position X et Y de cette map. Il faut préciser en plus si cette map se trouve en intérieur ou non. (ex :
.gopos 5 -23 255 true)
.goname <name> : Vous téléporte sur la postion d'un joueur (ex : .goname SharkPlayer)
.namego <name> : Téléporte le joueur sur votre position (ex : .namego SharkPlayer)
.saveworld : Sauvegarde tous les joueurs et le serveur
.additem <itemId> <stack> <target:default=%target%> <%max%:default=false>: Ajoute un item à la
cible un certain nombre de fois avec possibilité de faire un jetmax (ex : .additem 39 1 %me% %max%)
.addkamas <kamas> <target:default=%target%> : Ajoute ou retire des kamas à la cible
(ex : .addkamas 10000 %me%)
.setlevel <level> <target:default=%target%> : Ajoute ou retire des levels à la cible (ex : .setlevel 10
%target%)
.addspellboost <boost> <target:default=%target%> : Ajoute ou retire des points de sorts à la cible
(.addspellboost 4 Cible)
.addstatsboost <boost> <target:default=%target%> : Ajoute des points capitales à la cible (ex :
.addstatsboost 15 %me%)
.morph <gfx> <target:default=%target%> : Change le skin du personnage (ex : .morph 1010)
.demorph <target:default=%target%> : Redonne le skin originale (ex : .demorph)
.size <size> <target:default=%target%> : Modifie la taille du personnage (en pourcentage)
.spawnnpc <npcid> : Fait apparaître un pnj sur votre position
.addnpcitem <itemId> <target:default=%target%> : Ajoute un item au marchand ciblé
.deletenpc : Pas beosin d'écrire %target%, il suffit juste de cibler le NPC
.deletenpcitem <itemId> <target:default=%target%> : Retire un item du marchand ciblé
.addvitalite <valeur> <target:default=%target%> : Ajoute de la Vitalité à la cible
.addsagesse <valeur> <target:default=%target%> : Ajoute de la Sagesse à la cible
.addforce <valeur> <target:default=%target%> : Ajoute de la Force à la cible
.addintelligence <valeur> <target:default=%target%> : Ajoute de l'Intelligence à la cible
.addchance <valeur> <target:default=%target%> : Ajoute de la Chance à la cible
.addagilite <valeur> <target:default=%target%> : Ajoute de l'Agilité à la cible
.a ou .announce <message> : Envois un message d'annonce au serveur
.get <type> <target:default=%target%> : Reçois des informations sur la cible voir la partie au sujet de
cette commande
.learn <ID du sort> <target:default=%target%> : Ajoute un sort à la cible
.unlearn <ID du sort> <target:default=%target%> : Retire un sort à la cible
.banip <cible>: Banni la cible ou l ip pendant une certaine durée (ex : .banip 0 1 0 0 243.53.3.*)
.unbanip <cible> : Dé banni l'ip définie (ex : .unbanip 243.53.3.*)

4. Commandes extra-admin (3)

Ce sont des commandes réservé à l'admin qui a le plus de droits. Ces fonctions sont soit instables ou soit
trop importantes.

.shutdown <heure> <minute> <seconde> <restart?:default=false> - Arrête le serveur après un certains
temps. Pour annuler le compte à rebours il faut entrer stop en paramètre vous pouvez redémarrer après
compte à rebours en ajoutant restart à la fin (ex : .shutdown 0 1 0 ou .shutdown stop ou .shutdown 0 0 1
restart)
.fillmap <itemid> - Commande event, qui consiste à remplir une map avec un item sans effet. (ex :
.fillmap 39)
.unfillmap : Enlève tous les items sur la map

5. Fonction target

C'est une fonction très pratique de SharkEmu, cela permet de sélectionner une cible qui sera affecter par
une/des commande(s).
« <target:default=%target%> » quand vous voyez ceci, cela signifie que cette commande utilise la
fonction target. Vous pouvez définir une cible et seule elle sera sujet de la commande.
A la place de target voici ce que vous pouvez entrer :
%me% : fait référence à votre personnage directement
%target% : fait référence à la cible sélectionner par la commande « .target »ou « .settarget »
[pseudo] : fait référence à un joueur par son nom
[nom pnj] : fait référence à un pnj par son nom sur la map
Exemple :
.addkamas 1000 %me%
.addkamas 1000 Joueur
.addkamas 1000
.addkamas 1000 %target% (même résultat que la commande au dessus)
.addnpcitem 39 Bricky'Brock
%target% peut être défini par 2 commandes « .settarget » et « .target »
« .settarget » doit avoir comme argument une cible. Là encore c'est soit %me% ou soit un nom de joueur.
« .target » est un peu la fonction spécial. Une fois activé (.target true) elle permet de cibler à l'aide de la
souris un objet, une case ou un joueur. Il suffit de cliquer, un message indique ce que vous avez ciblé.
Vous n'avez plus qu'a la désactiver (.target false) et voilà vous pouvez utiliser %target%.

6. Function Run

La fonction .run est une commande avancée de l'émulateur elle permet de créer vous même des commandes ou
plutôt des suites de commandes.
Cette commande execute une suite de commande pré-écrites dans des fichiers.
AccesRight:[Acces]
[commande 1]
[commande 2]
[commande 3]
...
Remarque : Il ne faut pas mettre de . devant les commandes
Les fichiers peuvent être appelés également avec des arguments. Ces arguments sont représenté de cette façon {0},
{1}, {2}...
Les numéros doivent être dans l'ordre et la numérotation recommence à chaque ligne
Exemple :
Fichier Run (Nom=Shutdown)
AccesRight:3
world J'arrête le serveur dans {0}h {1}m {2}s
shutdown {0} {1} {2}
Commande en jeu
.run Shutdown 1 10 30
Resultat
{Admin} : J'arrete le serveur dans 1h 10m 30s
Arrêt du serveur [01h 10m 30s]

7. Function who

Cette commande permet de trouver/trier/filtrer des joueurs selon leur niveau, leur nom, leur race et leur
position
Il y a 5 arguments différents possibles :
map
nombre (Level=valeur)
nombre-nombre(Level entre valeur1 et valeur2)
nom/segment de nom (Nom du personnage qui contient ce mot)
race (Personnage qui est de la race défini)
Des combinaisons d'arguments sont possibles
Voici les exemples qui parlent mieux :
who 1-100 map : Retourne tous les joueurs de level 1 à 100 sur la map
who Ecaflip 200 : Retourne tous les joueurs Ecaflip de level 200
who map : Retourne tous les joueurs sur la map
who map lee : Retourne tous les joueurs de la map qui ont le mot « lee » dans leur nom
who Iop : Retourne tous les iops du serveur
who : Sans arguments retourne tous les joueurs du serveurs

Voilà si y a des probleme Faite les moi savoir:P
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